Aller au contenu principal
Fermer

L'UE propose d'éliminer les droits de douane sur certaines importations américaines
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 17:58

Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles

Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles

BRUXELLES (Reuters) -L'Union européenne(UE) a proposé jeudi d'éliminer les droits de douane sur les importations de biens industriels américains dans le cadre d'un accord commercial qui devrait entraîner une baisse rétroactive des droits de douanes imposés par les Etats-Unis sur les véhicules européens.

Cette proposition est une première étape dans la mise en oeuvre de l'accord commercial conclu entre le président américain Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Les Etats-Unis sont convenus d'appliquer à partir du 1er août des droits de douane de 15% sur les véhicules construits dans l'UE, contre 27,5% prévus précédemment.

(Philip Blenkinsop; version française Camille Raynaud)

5 commentaires

  • 28 août 19:20

    Il faut rappeler que des droits de douanes permettent à un Etat de freiner les importations. Donc en clair pour sauver les constructeurs de voitures (allemands), elle veut augmenter la pression sur les producteurs d'autres produits européens ? Ben non. l'UE n'est pas là pour financer les exportateurs, mais pour nous permettre de nous nourrir. Et si on veut pas acheter les bagnoles américaines, ben tant pis.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 29.10.2025 09:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes sont en légère hausse mercredi en début de séance, tandis que les investisseurs analysent une avalanche de résultats d'entreprises dans des secteurs clés tels que la banque ou l'automobile. La prudence s'impose toutefois à quelques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:47 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a touché mercredi l'île de Cuba où des centaines de milliers d'habitants ont été déplacés, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, "zone sinistrée". La tempête évolue entre les catégories ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...